Etudes à l'étranger

Ma fille (22 ans) souhaite poursuivre des études (1 an ou 2 ) dans une université Italienne après son année ERASMUS.
Elle est adhérente à la LMDE et avec ma mutuelle MGEN.
Peut-elle conserver la complémentaire santé MGEN? Quelles démarches doit -elle accomplir pour le remboursement des soins à l'étranger?

GG

Réponses

Bonjour GG,

MUTUELLE.

Si vous êtes sur l'une de nos offres MGEN Santé & Prévoyance votre fille peut conserver son offre mutuelle MGEN (ÔJI) jusqu'au 31 décembre de l'année de ses 28 ans. Elle bénéficie déjà d'une couverture internationale.

SECURITE SOCIALE.

Je vous conseille de contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 qui effectuera une étude de droits.

Pour résumer, si votre fille RESIDE en Italie, elle ne pourra plus bénéficier du régime sécurité sociale français.
En revanche, si votre fille déclare SEJOURNER en Italie, elle pourra conserver une sécurité sociale française, sur critère de résidence auprés de la CPAM.

Angélique

Angélique, Expert MGEN