remboursement étranger fiv

Bonjour
Résidente d'un lycée français au Brésil je dois malheureusement passer par un processus de fiv
Quelles sont les conditions de prises en charge des interventions relatives à une fiv? Taux de remboursement etc
Merci d'avance

soaresm

Réponses

Bonjour soaresm,

La première condition pour la prise en charge d'une FIV est de bénéficier d'une exonération au titre de la stérilité.

La sécurité sociale prend en charge, après accord préalable, sur la base des tarifs fraçais les soins suivants:

  • Les examens nécessaires au diagnostic de la stérilité chez la femme et chez l'homme
  • Le traitement (insémination, FIV, ICSI)

Cela implique que vous ayez des droits ouverts en sécurité sociale française.
Dans le cas d'une caisse étrangère ou privée, nous vous invitons à les contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN