Question en attente de réponse

Délai de carence

Bonjour,

N'ayant plus de mutuelle depuis plusieurs mois, je souhaite souscrire une prévoyance santé MGEN initiale. Quel est le délai de carence pour le remboursement des soins ?

Mélanie
Mélanie

Réponses

Bonjour Mélanie,

Il n'y a pas de délai de carence pour les remboursements sur nos offres MGEN Santé & Prévoyance.

Vous pouvez également effectuer des devis et adhérer en ligne sur notre site, ici : https://www.mgen.fr/particuliers/toutes-nos-offres/trouve...

Si besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Bonjour Pascal,

Je vous présente mes condoléances pour votre épouse.

Concernant ma réponse à Mélanie, je répondais spécifiquement à sa question concernant le remboursement des soins.

Pour la PID en particulier, un délai de carence de 6 mois est appliqué :

  • aux bénéficiaires conjoints et membres participants associés qui n'étaient pas couvert auparavant pour ce risque (ce qui est le cas de tous les bénéficiaires avant le 1er janvier 2016)
  • dans les (rares) cas d'un nouvel adhérent à une offre prévoyance seule (exemple : quelqu'un qui aurait un contrat santé obligatoire ailleurs).

Si votre section locale vous a indiqué ce délai de carence, c'est probablement que votre épouse était bénéficiaire de votre contrat (et non adhérente en son nom propre).

N'hésitez-pas à nous contacter en privé sur Facebook ou Twitter si vous souhaitez une confirmation. Cela ne prendra que quelques instants.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Bonjour Pascal,

Votre questionnement est légitime.

Nous nous appliquons à vous apporter au quotidien les réponses les plus claires et complètes possibles. Malgré tout et d'après ce que je comprends, vous avez reçu une information erronée par téléphone. J'en suis tout à fait désolée.

Je profite de ce post pour rappeler que seuls nos statuts et règlements mutualistes sont contractuels.
Sur ce forum, nous apportons beaucoup de réponses et de conseils qui sont tous d'ordre général.
C'est pourquoi j'invite souvent nos adhérents à nous contacter directement pour obtenir des confirmations sur leur dossier.

Pour nous contacter en privé sur Facebook, vous avez un encart bleu en haut à droite de notre page "Envoyer un message". Ceci ouvre une fenêtre de conversation privée.

Pour nous contacter en privé sur Twitter (@Mgen&vous): il faut nous suivre afin de passer en DM (Direct Message).

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN