ergonomie du forum et fonctionnalités

Je teste le "forum" pour la première fois. Je comprends pourquoi il semble si peu fréquenté: ceci n'a rien d'un forum, mais plutôt cela est une simple foire aux questions.
J'ai pu en faire part à un responsable local de la MGEN l'an dernier mais cela sera donc sans effet ?? La navigation sur la plateforme est de très mauvaise qualité. Etant moi-même investie dans les usages du numérique dans mon travail, je constate à longueur d'année que des fonctionnalités (site, messagerie, forum, informations disponibles) n'ont pas du tout été pensées pour les usagers... on peut d'ailleurs être amené à envisager rapidement que cela est conçu de façon à éviter une information rapide et aisée des adhérents.
1/ la rénovation de la messagerie demandée par un adhérent n'est toujours pas effective
2/ il est plus qu'étonnant de ne pas pouvoir écrire en direct par mail à sa section départementale ni de pouvoir écrire à un délégué élu - non à un salarié anonyme - pour des questions d'orientations et d'actions de la MGEN (choix sociaux et politiques).
A quand une plateforme moderne efficace, fluide, lisible, ergonomique?

Healthy

Réponses

Bonjour Healthy,

Nous avons bien pris en compte votre commentaire.
Le Forum MGEN est effet mis à la disposition des adhérents et plus largement des internautes pour faciliter leurs démarches, et leur permettre d’obtenir des réponses sur des questions relatives aux offres et services dans la partie MGEN et Vous. La partie Nous MGEN quant à elle, permet d’échanger plus largement autour de sujets de sociétés variés et de vie mutualiste que ce soit avec d’autres internautes (adhérents ou non, salariés de la mutuelle ou non…), ou des animateurs militants des sections départementales.
Cet espace d’échange est aussi votre espace, ainsi, dans un souci d’amélioration constante, nous prenons en compte vos remarques et ne manquerons pas d’y travailler !
Je constate que vous avez une aisance dans l’utilisation de plateforme comme celle-ci alors n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience utilisateur sur ce Forum MGEN et même plus largement, à apporter des réponses aux questions des adhérents ou d’autres internautes.

A très bientôt,

Audrey

Anonyme

Huit mois plus tard, les remarques de Healthy sont toujours valables. Il doit bien exister quelque part des marchands ou des loueurs de sites prêts à l'emploi, où des sujets sont suivis, où les membres peuvent converser les uns avec les autres, s'expliquent la manière dont ils ont résolu un problème (cela m'arrive en ce moment : j'ai posé une question à propos d'un problème rencontré, j'ai reçu une réponse "bateau" qui m'expliquait de faire ce que j'avais signalé avoir fait. Finalement j'ai trouvé la solution au problème et je ne peux pas en faire part aux autres !)
Ma participation à l'amélioration du site : utiliser un modèle tout fait et qui a fait ses preuves.
Boissy

Suite de mon intervention :
Par exemple : http://www.punbb.fr
Boissy