Affiliaition Mutuelle enfants conjoint

Bonjour,
J'étais affiliée au régime général de la Sécurité sociale mais étant enseignante il a fallu que je m'affilie à la MGEN, j'en ai profité pour ajouter mes 3 enfants sur ma carte, j'ai tout de suite signalé que la mutuelle de nos enfants est celle de l'employeur de mon mari (HUMANIS) et j'ai envoyé un courrier avec l'attestation par contre nous voyons que cela ne fonctionne toujours pas, nous n'avons pas de remboursement mutuelle pour eux (N.B. je n'ai pas de mutuelle). Je n'ose plus utiliser ma carte vitale pour eux. De plus, j'ai l'impression que je suis devenue le référent principal (cf c'est moi qui reçoit les avis pour les soins dentaires etc) ce qui n'était pas mon choix. Bref que faire si un courrier avec l'attestation n'a pas suffit ? remiser cette carte ?
Très cordialement,
Fabienne Girard-Misguich

Fabigira

Réponses

Bonjour Fabijira,

Concernant l'activation du lien NOEMIE vous trouverez une question similaire ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1290019-separation-inscription-2-cartes-vitales

En résumé: il est possible d'avoir les enfants sur la carte vitale des deux parents, en revanche, l'activation du lien NOEMIE ne peut se faire que pour l'un des parents.

Dans votre situation, vos enfants sont connus sous le numéro de leur père en mutuelle, alors que chez nous, ils sont connus sous votre numéro de sécurité sociale.
Si vous utilisez votre carte vitale pour les enfants, vous devrez adresser les relevés de prestations à la mutuelle pour remboursement.

A noter que vous pouvez vous abonner aux relevés en ligne sur votre espace personnel. Vous aurez alors accès à des décomptes unitaires à chaque remboursement, puis à des relevés mensuels.