incompréhension au niveau de la cotisation

Bonsoir,

lorsque je vais dans la rubrique FAQ, "questions fréquentes" et que je clique sur l'onglet "cotisation", il m'est indiqué que je dois payer 209€40 à l'année (MGEN intégrale). Or, l'échéancier de mon espace personnel me demande cette somme par semestre (soit 418€80 à l'année, le double de la somme indiquée. Pourriez-vous m'expliquer cette différence ? Je suis dans le flou total...

Bien à vous

P.L.V

plv

Réponses

Bonjour plv,

Sur le forum nous ne pouvons répondre que sur un cas général. Pour votre dossier, je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook.

Cependant, voici quelques pistes d'explications:

  • la cotisation plancher (c'est-à-dire minimale) sur Intégrale est de 418.80 euros par an (moins de 30 ans). Votre cotisation ne peut donc pas être inférieure à cette somme.
  • vous avez peut-être bénéficié des 3 mois d'exonérations de cotisations. Il se peut dans ce cas uniquement, que votre cotisation annuelle soit inférieure à la cotisation plancher.
  • il est possible que le mode de paiement ait changé en cours d'année. Dans ce cas, vous pouvez avoir un échéancier sur 6 mois et avoir réglé une partie par chèque.