Franchise sécurité sociale tiers payant

Bonjour, sur le relevé de prestations du mois d'avril (2017), en point 2, j'aurais SVP cette question :
= pourquoi y a - t - il un prélèvement de 4 euros en date du 30 janvier 2016 ( ! ) pour des analyses de sang effectivement effectuées à cette date ?
Ces analyses de sang avaient pourtant été intégralement réglées, remboursées comme le confirment les relevés de prestations de février 2016 (23,87 euros) puis d'avril 2016 (35,80 euros).
En attente de votre réponse, merci.
Cordialement.
Jean : MGEN Référence.

jeannot

Réponses

Bonjour jeannot,

Il s'agit sans doute de récupération des participations forfaitaires et franchises médicales.

Les analyses sont presque toujours réglées directement aux professionnels. Par conséquent, les franchises médicales doivent être récupérées sur vos remboursements suivants.

Si vous n'avez pas eu de soins depuis, ou uniquement des soins en tiers-payant, nous n'avons pas pu récupérer ces franchises avant.

Si vous souhaitez que nous vérifions, je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook.

Angélique

Angélique, Expert MGEN