rembousement d'une opération de la hanche

Adhérente MGEN, retraitée, Paris. Vu le caractère "rapide" de mon arthrose destructrice de la hanche, j'ai accepté la clinique privée Arago où le chirurgien consulté à l'institut Montouris me propose une opération avancée au 8 septembre, plutôt que fin octobre à Montsouris. Mais comment serai-je remboursée ? Merci

slhermhow

Réponses

Bonjour slhermhow,

La clinique privée ARAGO (Paris) n'est pas conventionnée MGEN.

Vos soins seront pris en charge ainsi:

  • chambre particulière : en fonction de votre offre mutuelle de 0 à 33 euros par nuitée.
  • forfait journalier: 18 euros par jour, intégralement remboursé par la mutuelle quelle que soit l'offre.
  • dépassement d'honoraires: le chirurgien et/ou l'anesthésiste peuvent demander un supplément d'honoraires. La prise en charge dépend de votre offre mutuelle et du praticien (en fonction de votre offre, remboursement de 0 à 100% du tarif sécurité sociale).
  • l'intervention elle-même : tiers-payant sécurité sociale de 80 à 100% du tarif de l'acte. La mutuelle prend en charge les 20% restants le cas échéant.

Pour obtenir une simulation de remboursement précise, je vous invite à demander un devis au praticien et nous le transmettre.