Immatriculation de mon enfant

Bonjour,
Premier job pour mon fils, son employeur demande qu'il ait son propre numéro de sécurité sociale. Quelle démarche pour obtenir son immatriculation ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cdt

Cocat

Réponses

Bonjour cocat,

Lors d'un 1er emploi, c'est l'employeur qui s'occupe de faire l'immatriculation ( sauf exceptions) dans les 8 jours suivant l'embauche.

Une fois immatriculé, un numéro personnel et définitif est attribué, appelé numéro de sécurité sociale.

EXCEPTIONS:
C'est à vous de faire ces démarches auprès de la CPAM de votre lieu de résidence dans les cas suivants:

  • Votre employeur n'a pas demandé votre immatriculation
  • Vous travaillez pour plusieurs employeurs
  • Vous travaillez occasionnellement ou par intermittence pour le compte d'un même employeur
  • -Vous relevez d'un employeur dont l'entreprise ne comporte pas d'établissement en France