Maitrise des couts

Bonjour ,

Je suis adhérent "Efficience Santé Extension"

Je portais jusqu'à présent des lunettes pour corriger ma vue de loin , indispensables pour la conduite d'un véhicule

Après une visite chez l'ophtalmologue , j'ai fait refaire une paire en Novembre 2016

J'ai maintenant un besoin impératif d'une paire pour corriger ma vue de près

Mon contrat prévoit un remboursement tous les 2 ans sauf si la correction est différente (dans ce cas , un remboursement par an)

Après 3 mails envoyés , je n'arrive toujours pas à comprendre la (les) réponse(s) donnée(s)

"Ce délai peut être réduit à un an en cas de changement de dioptrie. Dans cet éventualité depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez à nouveau utiliser votre prestation optique."

puis

"Vous pouvez bénéficier d'un nouvel équipement optique à compter du 01/01/17 sur présentation de votre facture acquittée et de votre prescription précisant une correction différente que celle du 08/11/16 (changement de vue) si vous effectuez cet achat auprès d'un opticien non conventionné"

J'aimerais bien savoir si oui ou non , je peut prétendre à un remboursement pour cette paire de lunettes "vue de près"

Si non , faut-il faire établir une nouvelle ordonnance prenant en compte les légères différences qui ont pu intervenir dans ma vision en l'espace d'une année , ce qui engendrera des coûts que je trouve inutiles et stupides (visite chez l'ophtalmologue) et d'un total illogisme dans une politique de maitrise des coûts de santé

Je précise que mes anciennes lunettes dataient d'il y a plus de 15 ans , je ne pense pas abuser ....

Merci de vos réponses

Ubu

Réponses

Bonjour Ubu,

Vous trouverez dans l'échange suivant toutes les informations utiles concernant les remboursements optiques : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1240423-remboursement-optique

Nos conseillers sont également disponibles par téléphone ou sur Facebook et Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen