Allocation invalidité / changement situation familiale

Bonjour, quelle est l'incidence d'un changement de situation familiale (mariage) sur le calcul de l'allocation d'invalidité ? Merci. Cordialement,

Agnes01

Réponses

Bonjour Agnes01,

L'allocation invalidité MGEN (contrat prévoyance) est calculée par rapport à vos revenus uniquement.

Par conséquent, votre mariage n'aura pas d'incidence sur le montant de votre allocation.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,
Merci pour la question et la réponse.
Quel est le texte qui assure que l'Allocation invalidité est maintenue ?
Quelqu'un bénéficiaire de cette allocation s'est -il déjà marié et qu'en est -il résulté ?
Merci.

Yann

Bonjour Yann,
Vous trouverez les statuts et règlement mutualiste directement depuis l'espace personnel MGEN rubrique "Mon offre".

Anthony, Expert MGEN

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé sur "Mon offre" où est écrit que l'allocation invalidité MGEN (contrat prévoyance) est calculée par rapport à mes revenus uniquement et non ceux du couple.
Merci.

Yann

Bonjour Yann
Je vous invite à vous rendre dans l'onglet " Contrat et offre" puis "mon offre"
Ensuite vous devez consulter le document Statuts et règlement mutualiste MGEN.
Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN