médicaments génériques

Il y a deux ou trois ans vous avez indiqué dans la revue que les personnes agées de plus de 75 ans avaient le droit de refuser les génériques pour ne pas être déroutées. Or mon pharmacien me dit que cela n'existe pas. Où est la vérité ?
Avec mes remerciements
Jean-Marie R

_______________________

"Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum."

jeanmarie

Réponses

Bonjour jeanmarie,

Quel que soit votre âge, si vous écartez le médicament générique au profit du médicament de marque, vous le paierez plus cher.
Il sera remboursé sur la base du Tarif Forfaitaire de Responsabilité (TFR) et vous ne bénéficierez pas de la dispense d'avance de frais.

Toutefois, si le médecin prescripteur mentionne "non substituable" sur l'ordonnance, le médicament de marque sera délivré et le tiers payant sera appliqué.

Jessica