Travail à l'étranger

Bonjour,
Professeur des écoles, je suis en disponibilité à partir du 1er septembre 2017 et vais travailler à mi-temps au lycée français de Lisbonne. Qu'en est-il de mes droits en attendant d'être couvert par le système de sécurité sociale portugais, d'ici 6 mois, temps des démarchesites ici.
Merci
Cyril

saisai

Réponses

Bonjour saisai,

La première chose à faire est de contacter votre caisse de sécurité sociale.

Si vous êtes à la MGEN, vous pouvez joindre notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.

En fonction de votre statut (détaché, en disponibilité, salaire maintenu par la France ou non etc.) vos droits changent.