congé maternité et fin de contrat

Bonjour,
Étant assistante d'éducation dans un collège, mon contrat de 6 ans s'est terminé le 31/08/2017.
Mon congé maternité commençait aussi le 31/08/2017. N'ayant plus de travail après mon congé maternité, je voulais savoir si je devais m'inscrire au chômage maintenant, ou si je devais attendre la fin de mon congé maternité ?
Est ce la MGEN qui m'indemnise en totalité durant mon congé maternité ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

cam19

Réponses

Bonjour cam19,

Durant votre congé maternité vous ne pouvez pas -ou plus- être inscrite au Pôle Emploi.

Vous pourrez vous y inscrire lorsque la totalité de vos indemnités journalières liées à votre maternité auront été payées.
Vous recevrez à cet effet un formulaire spécifique ( S3316) à transmettre au Pôle Emploi pour votre inscription.

C'est votre caisse de sécurité sociale qui indemnise en totalité votre congé maternité. Celui-ci est calculé sur vos 3 derniers mois de salaire.

Angélique

Angélique, Expert MGEN