Contractuel à temps partiel et étudiant

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

  • Je suis étudiant, je me suis inscris à l'université au mois de juillet et je me suis affilié à cette occasion à la sécurité étudiante SMEREP.
  • Mais plus tard, j'accepte un poste à temps partiel (12 heures par semaine) en tant que professeur contractuel dans un lycée du 1er septembre 2017 au 31 août 2018.

Je suis donc à la fois étudiant à l'université et professeur contractuel à temps partiel.

Ma question est donc la suivante : dois-je obligatoirement m'affilier à la MGEN en tant que professeur contractuel à temps partiel ou est-ce que je peux conserver mon affiliation à la SMEREP ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Antoine Tr

Réponses

Bonjour Antoine,

Si votre contrat de travail couvre sans interruption, la période du 1er septembre au 31 août de l'année suivante à raison de 150 heures par trimestre, ou 600 heures par an alors vous devez vous affilier en sécurité sociale MGEN.

Pour vous faire rembourser vos cotisations sécurité sociale étudiante (217 euros pour l'année universitaire 2017-2018) , il faudra adresser la copie de votre contrat de travail à votre sécu étudiante.

Angélique

Angélique, Expert MGEN