praticiens

bonjour
y aurait-il des psychiatres sur lille qui sont aussi psychanalystes et qui seraient remboursés par la sécurité sociale ou mutuelle
merci

Aylla

Réponses

Bonjour Aylla,

Les psychiatres sont des médecins, les consultations sont donc remboursées en sécurité sociale et mutuelle.

Vous pouvez trouver un professionnel depuis l'annuaire santé ici : http://annuairesante.ameli.fr/

Concernant la psychothérapie, seules les séances effectuées par un psychologue clinicien peuvent être prises en charge par la mutuelle (montant et nombre de séances en fonction de votre offre).

A noter qu'à compter du 1er Janvier 2018, les séances effectuées par un psychothérapeute seront intégrées à nos prestations.

Angélique

Angélique, Expert MGEN