Remboursement à 100%

MGEN Référence
Dorénavant, je suis prise en charge à 100% pour un problème cardiaque. Or mes remboursements de ces derniers mois (cardiologue et pharmacie) ne correspondent pas.
Comment faire? Merci

Ann

Réponses

Bonjour Ann,

Je profite de votre question pour redonner une information générale sur ce que prend en charge un "100%".

Qu'il s'agisse de maternité ou d'affection de longue durée (ALD), bénéficier d'un 100% ne veut pas dire que vous serez remboursé-e de la totalité de ce que vous payez.

Je m'explique. Une exonération du ticket modérateur implique que votre sécurité sociale prend en charge 100% de vos soins mais uniquement à hauteur de la base de remboursement.

Un 100% ne couvre donc pas :

  • les dépassements d'honoraires
  • les participations forfaitaires et franchises médicales
  • le forfait journalier en cas d'hospitalisation (18 euros par jour)
  • les soins non remboursables en sécurité sociale (c'est le cas de l'ostéopathie par exemple)

Dans le cas de la maternité, à partir du 1er jour du 6ème mois de grossesse (jusqu'à 12 jours après l'accouchement), tous vos soins sont couverts par ce 100% et non plus seulement les examens obligatoires.

A NOTER : le 100% maternité vous exonère des participations forfaitaires, franchises médicales et forfait journalier hospitalier.

Tout ce qui n'entre pas dans un 100% peut être couvert par votre mutuelle: les montants et les prestations concernées dépendent de votre contrat.

Pour vos remboursements, je vous invite à contacter un conseiller pour faire le point.

Angélique

Angélique, Expert MGEN