Français de l'étranger

Bonjour,

Est-il possible de s'inscrire a Filia MGEN pour un français de l'étranger non inscrit à la sécurité sociale française.

Je réside hors de France depuis une vingtaine d'années et vis actuellement à Hong Kong.

Je devrais déménager en Thaïlande avec ma femme dans 2-3 ans et me demandais s'il était possible de souscrire a une couverture Filia MGEN vues mes circonstances.

Sinon quelles sont mes options?

D'avance merci pour votre réponse.

Sincèrement,
Régis

Regis66

Réponses

Bonjour Regis66,

Il est important de savoir que les contrats mutuelles "France" ne remboursent qu'en complément de la sécurité sociale française.
Il serait donc inutile d'adhérer à ce type de contrat si vous n'avez pas de couverture sociale de base en France.

En revanche, si vous travaillez comme enseignant à l'étranger, vous pouvez adhérer à notre Offre Globale SEM. Celle-ci permet d'avoir une complémentaire qui fonctionne avec n'importe quel organisme (privé ou public, français ou non).

Je vous conseille donc de nous contacter en privé sur Twitter (@Mgen&vous) ou Facebook pour faire le point sur votre situation.