Sécurité Sociale et conjoint

Bonjour

je suis le compagnon d'une professeur des écoles. Nous sommes domiciliés ensemble et nos trois enfants sont rattachés avec elle. Je travaille désormais à l'étranger mais sans aucun régime social. Aussi je souhaiterais savoir si il m'est possible d'être rattaché avec elle pour la sécurité sociale mais également pour la mutuelle.
En vous remerciant

johann74

Réponses

Bonjour johann74,

Puisque vous êtes en activité, vous ne pouvez pas devenir ayant-droit de votre conjoint en sécurité sociale.

Votre couverture sociale de base doit être assurée soit :

  • par la caisse de sécurité sociale du pays où vous travaillez.
  • par la caisse de sécurité sociale française si vous êtes rémunéré par un employeur français.
  • dans les autres cas, par un organisme privé tel que la Caisse des Français de l'Etranger (CFE).

Je vous recommande de contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 afin d'être conseillé.

Angélique

Angélique, Expert MGEN