aides auditives

je viens d'acquérir mes prothèses auditives :remboursement prévu sécu+mgen 1699,42.Je lis sur internet que l'on peut prétendre aux actions concertées et action sociale mgen. Y a-t-il une démarche à faire,puisque action sociale baséesur QF?le mien est de 9914euros.je suis référence.

momo

Réponses

Bonjour momo,

Effectivement, ces prestations peuvent être attribuées sous certaines conditions (situation familiale et ressources).

L'action concertée pour les prothèses auditives est forfaitaire : 100€.
Le montant de l'action sociale MGEN dépend de votre quotient familial :

  • quotient familial < à 10 000 € : 150 €
  • 10 000 € < quotient familial < 15 000 € : 100 €

Je vous invite à contacter votre Section Départementale afin d'obtenir les dossiers correspondants.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 3676, par mail depuis votre espace personnel ou sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen