Agression sur le lieu de travail

Bonjour à vous. Je me suis fait agresser sur mon lieu de travail par 2 élèves à la maison d'arrêt. Mes lunettes ont été brisées dans l'agression et je dois les changer rapidement car je suis myope comme une taupe sans elles. Suis-je couvert par la MGEN ou ce changement sera à mes frais en attendant le procès? Bien cordialement

monacouf

Réponses

Bonjour monacouf,

La prise en charge MGEN (sécurité sociale et mutuelle) est indépendante des circonstances du renouvellement de vos lunettes.

C'est-à-dire, qu'il s'agisse des suites d'une casse, d'un vol ou d'une perte, votre forfait sera le même (une monture et 2 verres sur 2 années civiles).

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur si cette agression est reconnue comme accident de travail, ou auprès de votre avocat dans le cadre de la responsabilité d'un tiers au cours du procès.