Prise en compte de dépassement d'honoraires

Je suis adhérent MGEN REFERENCE.
Je dois me faire prochainement opérer de la cataracte.
Les praticiens vers lesquels mon ophtalmo me dirige pratiquent des dépassements d'honoraires:
Dr XXXX, hôpital XXXX (94): 300€ et anésthésiste: 100€.
Dr XXXX, clinique XXXX (94):
500€ et visite préopératoire: 150€.
La MGEN prend elle en charge tout ou partie de ces dépassements ?
Merci pour votre réponse

---
Bonjour, nous avons modifié votre message car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, nom et prénom…) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Jean-Marie

Réponses

Bonjour Jean-Marie,

Votre offre Référence prévoit bien une participation sur les dépassements d'honoraires (chirurgien et/ou anesthésiste) en cas d'hospitalisation.
La prise en charge est calculée en fonction du tarif de base de l'acte et du professionnel de santé :

  • praticien non signataire d'OPTAM* : 30%
  • praticien signataire d'OPTAM : 50%

Par exemple , si votre chirurgien est signataire :
Dépassement d'honoraire facturé 200€
Tarif de base de l'acte : 150€
Intervention MGEN : 50% de 150€ soit 75€.

Le remboursement sera réalisé à réception de la facture acquittée.

Pour une étude personnalisée, je vous propose de contacter un conseiller.

Jessica

*OPTAM : Option Pratique Tarifaire Maîtrisé.