comment se déroule la transition entre la mgen et la lmde?

Bonjour,
la lmde lui réclame un attestation de droit, je suppose qu'il s'agit de celle de la mgen, pour créer un compte lmde, mais je ne peux obtenir d'attestation mgen, mon fils n'apparaît plus sur la liste de mes bénéficiaires. que dois-je faire?
Merci.

francoise

Réponses

Bonjour francoise,

Une attestation de droits n'est pas nécessairement une attestation MGEN.

Il s'agit d'une attestation sécurité sociale. Celle-ci peut être différente en fonction de la situation de votre enfant.

Par ailleurs, si votre fils n'est plus dans la liste de vos ayant-droits, c'est qu'il n'est plus couvert sous votre numéro INSEE.

S'il est étudiant par exemple, il est peut-être déjà affilié à un régime de sécu étudiant (qui n'est pas toujours la LMDE!).
S'il a travaillé durant l'été, il est certainement affilié à la CPAM (régime général des salariés).

L'idéal serait donc de nous contacter directement pour vérifier son dossier.