Question en attente de réponse

suppression frais funéraires et cotisations

La suppression de la prestation frais funéraires est maintenant décidée dans le but, indiqué de manière explicite et louable : faire bénéficier directement l’adhérent de cette évolution.
Elle sera remplacée par l’amélioration d’autres prestations santé au bénéfice de l’adhérent. C’est bien vague !
Restera-il assez de temps aux adhérents les plus âgés, ceux qui cotisent depuis très longtemps (50, 60 ans et plus), pour effectivement en bénéficier à hauteur de 800 euros? Le conjoint (ou la famille) des adhérents qui malheureusement décéderont prochainement sera lésé !
Par conséquent la seule solution équitable pour que l’assuré en bénéficie directement (selon la formule MGEN) est de verser dès maintenant 800 euros à chaque adhérent concerné.
La décision de supprimer cette prestation entraînera un grosse économie pour la MGEN (2 à 3 milliards sur quelques dizaines d’années), et pourtant les cotisations augmentent de manière substantielle au 1 janvier 2008. Et devant la complexité des offres (à rapprocher de la variété d’offres commerciales proposées par les groupes privés) reconnaît-on encore la mutuelle d’antan ? …. .c’est l’usine à gaz…..c’est pour cela que dans « MGEN Actu » il est nécessaire de rectifier les informations de« Valeurs Mutualistes » !
Et en plus la CSG augmente…..au 1 janvier 2018, les retraités feront grises mines,... garderont-ils le moral ??

rodel
rodel

Réponses

Bonjour Rodel,

Une discussion à ce sujet est ouverte sur le forum NOUS MGEN ici : https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/163383-prestations-fun...

Je vous invite à émettre votre suggestion sur le fil de discussion, un responsable MGEN pourra vous répondre.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN
Aurélie, Expert MGEN

Je m'interroge sur la possibilité de changer de mutuelle depuis quelques années car je suis de plus en plus déçue mais , à mon âge ( née en 1946), je me demande si ce n'est pas trop tard . Ils le savent !!! On peut donc augmenter les cotisations des retraités ( directement ou indirectement ) sans qu'ils puissent se défendre .
Que penser de la réponse concernant la prestation funéraire ? L'intéressé n'en profiterait pas !!! C'est se moquer des gens et bien peu respectueux.

Valparaiso
Valparaiso

Bonjour Valparaiso,
En effet, l'argument qui consiste à dire que la prestation "frais funéraires" ne profite pas à l'intéressé(e) aurait dû conduire aussi à supprimer la P.I.D. .
Cordialement

Fan
Fan