suppression frais funéraires et cotisations

La suppression de la prestation frais funéraires est maintenant décidée dans le but, indiqué de manière explicite et louable : faire bénéficier directement l’adhérent de cette évolution.
Elle sera remplacée par l’amélioration d’autres prestations santé au bénéfice de l’adhérent. C’est bien vague !
Restera-il assez de temps aux adhérents les plus âgés, ceux qui cotisent depuis très longtemps (50, 60 ans et plus), pour effectivement en bénéficier à hauteur de 800 euros? Le conjoint (ou la famille) des adhérents qui malheureusement décéderont prochainement sera lésé !
Par conséquent la seule solution équitable pour que l’assuré en bénéficie directement (selon la formule MGEN) est de verser dès maintenant 800 euros à chaque adhérent concerné.
La décision de supprimer cette prestation entraînera un grosse économie pour la MGEN (2 à 3 milliards sur quelques dizaines d’années), et pourtant les cotisations augmentent de manière substantielle au 1 janvier 2008. Et devant la complexité des offres (à rapprocher de la variété d’offres commerciales proposées par les groupes privés) reconnaît-on encore la mutuelle d’antan ? …. .c’est l’usine à gaz…..c’est pour cela que dans « MGEN Actu » il est nécessaire de rectifier les informations de« Valeurs Mutualistes » !
Et en plus la CSG augmente…..au 1 janvier 2018, les retraités feront grises mines,... garderont-ils le moral ??

rodel

Réponses

Je m'interroge sur la possibilité de changer de mutuelle depuis quelques années car je suis de plus en plus déçue mais , à mon âge ( née en 1946), je me demande si ce n'est pas trop tard . Ils le savent !!! On peut donc augmenter les cotisations des retraités ( directement ou indirectement ) sans qu'ils puissent se défendre .
Que penser de la réponse concernant la prestation funéraire ? L'intéressé n'en profiterait pas !!! C'est se moquer des gens et bien peu respectueux.

Valparaiso

Bonjour Valparaiso,
En effet, l'argument qui consiste à dire que la prestation "frais funéraires" ne profite pas à l'intéressé(e) aurait dû conduire aussi à supprimer la P.I.D. .
Cordialement

Fan