bon de vaccination grippe

J'ai un traitement pour une maladie de longue durée et je voudrais savoir si j'ai droit à un bon de vaccination antigrippal

soizic29710

Réponses

Bonjour Soizic29710,

L' Assurance Maladie prend en charge la vaccination antigrippale, qui inclut l'achat du vaccin et son injection.

Elle adresse, par courrier, des prises en charge de vaccination anti-grippal aux assurés concernés dans le cadre d'une campagne menée, chaque année, entre septembre et janvier.
Voici un exemple des personnes concernées :

  • Les personnes de 65 ans et plus
  • Les patients atteints de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque, ou respiratoire, par exemple),
  • Les femmes enceintes ( attention : il faut une prescription médicale préalable)
  • Les personnes souffrant d’obésité morbide.

Toutefois, si votre Médecin Traitant le juge nécessaire, il peut vous prescrire le vaccin.
L'avance de frais sera à faire contre un remboursement ultérieur.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN