Remboursement stérilet

MGEN Référence.
Pour ma fille la pose d'un stérilet est-elle remboursée (achat, gynéco etc...) ?

aneveu

Réponses

Bonjour aneveu,

Certains moyens de contraception sont remboursables par l'Assurance Maladie, d'autres ne le sont pas.
Certaines pilules contraceptives, les implants contraceptifs, les dispositifs intra-utérins (DIU) ou stérilets et les diaphragmes sont remboursables par la sécurité sociale et la mutuelle.

Ils sont délivrés en pharmacie sur prescription médicale, de manière confidentielle et sans avance de frais pour les jeunes filles mineures âgées d'au moins 15 ans, ou remboursés à 65 % par l'Assurance Maladie dans les conditions habituelles pour les femmes majeures et 35% par MGEN.

Pour la consultation, tout dépend du secteur d'activité dans lequel le gynécologue exerce (secteur1, 2 ou 3 Optam ou non...)
La base de remboursement différe en fonction.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN