Frais à l étranger

Bonsoir,

Je me suis cassé un doigt au Pérou. J ai fait des démarches mais depuis j ai des complications et j ai contacté un docteur français au Chili à santiago.

Il est possible que je doive me faire opérer selon les résultats des analyses qu il a prescrit (radio et échographie)

La mgen peut elle procéder directement au paiement de la clinique retenue ? Je n ai pas les moyens d avancer tous ces frais non prévus.

Cordialement

Savoie74

Réponses

Bonjour Savoie74,

Si vous êtes à l'étranger en séjour touristique, je vous invite à contacter votre assurance voyage pour la prise en charge des frais hospitalier.

Si vous n'en avez pas, vous devrez régler l'intégralité des frais et demander le remboursement à votre retour. A noter que celui-ci sera fait sur la base des tarifs français.

EXCEPTION:
Si vous êtes géré-e à la SEM (Section Extra Métropolitaine) ou couvert par l'une de nos offres OJI, vous pouvez solliciter MGEN Internationale pour connaître les établissements labellisés et obtenir la dispense d'avance de frais.

Pour mémoire, voici le numéro de notre Section Extra Métropolitaine : 02.49.79.00.05.

Angélique

Angélique, Expert MGEN