Ce que j'aiemerais de la part de ma mutuelle...

D'un côté j'ai une mutuelle dont j'apprécie l'aspect solidaire, le fait que c'est une assurance au cas où il m'arrive quelque chose de grave, de l'autre je fais tout pour ne pas avoir besoin de médicaments et pour conserver une bonne santé. Et ça me coûte cher évidemment, mais peu est remboursé car quand quelque chose se détraque chez moi je ne prends pas des médicaments pour dormir ou contre l'inflammation par exemple, je cherche la raison, je vais voir des naturopahes. Et parfois je prends des plantes en m'assurant qu'elles n'auront pas d'effet secondaire (qu'il me faudrait aussi soigner). Parfois je fais des essais de réduire certains aliments ce qui est gratuit mais me prends du temps. En faisant beaucoup de recherches sur internet je me suis mise à comprendre le rôle essentiel de l'intestin dans une grande partie de nos maux. je suis allée voir une gastro gastroentérologue à l'hôpital qui me dit que les recherches d'un traitement vraiment respectueux de notre corps traînent en longueur parce qu'il n'y a sans doute aucun médicament à la clé et qu'aucun labo ne finance donc la recherche. Je serai fière si ma mutuelle aidait à ce genre de recherche utile aux adhérents même si elle n'est pas utile aux labos. Voilà en fait je cherche pour qui je pourrais voter à la MGEN qui soit conscient de ces enjeux.

sylvie

Réponses

Excusez-moi, ce post est important pour moi et l'émotion m'a fait faire une faute d'orthographe justement en plein milieu du titre ;-)

sylvie

Bonsoir, Sylvie,
Vous êtes d'autant pardonnée que votre message est tout sauf vindicatif et ceci est très appréciable. Merci. Concernant le sujet que vous abordez, vous semblez avoir creusé le sujet et j'imagine que vous en savez plus que moi. Je ne me prononcerai donc pas quant à l'aspect médical (même si je crois que vous avez raison de souligner notamment l'importance de l'alimentation). J'imagine (et j'espère) que d'autres personnes interviendront. Je voudrais juste tenter de répondre à votre interrogation légitime eu égard au choix de vos représentants à la MGEN. Il me semble important de considérer que les élus MGEN sont avant tout des adhérents qui décident de se mettre à l'écoute des autres mutualistes. Ainsi, l'élu qui vous conviendra sera celui qui sera aussi preneur d'informations et qui, peut-être, alerté par vous ou d'autres adhérents, décidera de porter une réflexion, une proposition d'innovation. Ainsi, je pense que des élus qui fréquentent ce forum auront été interpellés par votre sujet. Les élus ont besoin des adhérents. Pas juste au moments des élections mais tout au long de leur mandat. Votre présence en tant qu'adhérente (ici, dans ce forum mais également lors de réunion dans votre département) les inspire et les soutient.

Anonyme

Bonsoir Sylvie,
Votre post est tout à fait intéressant car il interroge nos pratiques en matière de soins. Vous avez un comportement de prévention au quotidien pour vous préserver, et de nombreux sujets sont difficiles à appréhender en la matière, sans recul médical et études fiables. Pas facile de se repérer dans tout ce qui est proposé. Vous intérrogez aussi le sens du vote. Je vous invite à poster votre message sur l'autre versant du forum "Nous MGEN", qui traite des questions plus politiques et engage aux débats.
Je suis certaine que des internautes seront très intéressés par votre point de vue.
Bonne soirée.

Anonyme

Merci, Stéphanie. Et, bien vu!
Je n'avais pas remarqué que le message de Sylvie se trouvait sur le forum "MGEN ET VOUS".
:)

Anonyme