opération cataracte et pose de lentilles à l'etranger

Je dois me faire opérer de la cataracte avec pose de lentilles en Espagne. Je suis ayant droit de mon épouse et cotise uniquement pour le complément MGEN. Combien suis je remboursé pour une telle opération? et que dois je fournir comme documents? Merci

PB

Réponses

Bonjour PB,

Toute intervention programmée à l'étranger doit faire l'objet d'une demande d'accord préalable sécurité sociale. Il s'agit d'une demande de formulaire S2 (soins programmés à l'étranger).

Sans cet accord, votre intervention restera totalement à votre charge.

Par ailleurs, l'assurance maladie ne prend pas en charge la pose de lentilles considérée comme un soin de confort.

Si vous êtes adhérent à l'une de nos offres MGEN Santé & Prévoyance, vous pourrez demander la prise en charge d'un forfait de 365 euros par oeil pour la pose de la lentilles (dossier soins coûteux).

ATTENTION : le remboursement mutuelle pourra intervenir uniquement si vous avez obtenu une prise en charge sécurité sociale de l'intervention pour la cataracte!