augmentation cotisation

Bonjour Ma cotisation va augmenter de 12,6 % en 2018 sans hausse de revenu. Aupres de la section locale 17 je n'ai eu aucune explication à part une augmentation disons génerale de 3,8¨% que je connaissais . Reste 8,8 % que je ne comprend pas .Pas d'explication avec la notification sur le calcul.
En attente de votre réponse
Cordialement
Adhérent depuis 1987

philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

Le calcul des cotisations est basé sur plusieurs critères :

  • la rémunération
  • la formule souscrite
  • l'âge ( pour les actifs, 8 tranches d'âges)

Dans le cas où votre rémunération n'a pas changé, j'imagine que l'augmentation est dûe à votre tranche d'âge.

Dans tous les cas, je vous conseille de nous rejoindre sur les réseaux afin d'éclaircir ce point.

Aurélie