remboursement dépassement honoraire

Je dois me rendre à Gentilly mardi 28 novembre pour une coloscopie en ambulatoire.

Les dépassements d'honoraire du chirurgien et de l'anesthésiste sont respectivement de 60,00 € et 30,00 €

Le supplément de chambre seule est de 60,00 €

Qu'est-ce-qui me sera remboursé pour ces dépenses supplémentaires ?

Que dois-je faire pour cela ?

Merci pour les éclaircissements que vous voudrez bien me donner à ce sujet

Daniel

Réponses

Bonjour Daniel,

Les frais de chambre particulières dite "chambre d'accueil" en chirurgie ambulatoire avec anesthésie (séjours sans hébergement, sans nuitée...) sont pris en charge uniquement dans les établissements conventionnés à ce titre.
N'ayant pas connaissance de l'établissement, il m'est difficile de vous confirmer s'il y a aura prise en charge.

Pour les dépassements d'honoraires, la participation dépend de plusieurs éléments :

  • votre offre mutuelle
  • le médecin (signataire ou non du contrat OPTAM)

Je vous conseille d'envoyer la copie de votre devis d'honoraires par courrier ou via les réseaux sociaux afin d'obtenir le détail.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN