Offre référence affinité

Bonjour
Suite à un changement de situation professionnelle, j'ai reçu un courrier m'informant que ce changement s'accompagne d'une modification de mes garanties et qu'à compter du 1er janvier prochain, je bénéficierai désormais de l'offre référence Affinité.
Aussi n'ayant pas eu de réponse de la part de ma conseillère, je voudrais savoir svp les modalités de ce changement d'offre et de mes garanties ? En d'autres termes à quoi correspond l'offre référence affinité et les différences avec l'offre référence dont je bénéficiais jusqu'à présent ?
Merci d'avance

Aurel

Réponses

Bonjour Aurel,

L'offre "Affinité" concerne la partie prévoyance de votre contrat MGEN Santé&Prévoyance. Votre offre santé (Référence pour vous), ne change pas.

En effet, lorsque vous en cessation d'activité par exemple, vous basculez automatiquement sur l'offre prévoyance qui correspond à votre situation.

Quelle prévoyance et pour qui?

  • Prévoyance "Actif" : s'adresse uniquement aux membres participants en activité.
  • Prévoyance "Initiale": s'adresse uniquement aux membres participants en activité qui ont souscrit à l'offre MSP Initiale.
  • Prévoyance "Affinité": s'adresse aux membres participants en cessation temporaire d'activité et aux bénéficiaires conjoints.
  • Prévoyance "Retraité" : s'adresse aux membres participants en retraite.

Quelles prestations dans mon offre prévoyance?

Pour tous les adhérents MGEN Santé ET Prévoyance: les packs services MGEN et l'action sociale.

  • Prévoyance INITIALE : allocations journalières, invalidité et service d'aide à domicile.
  • Prévoyance ACTIF : allocations journalières, invalidité, capital décés , majoration capital décés pour enfant à charge (10 000 euros par enfant), frais funéraires (jusqu'au 31/12/2017), perte temporaire d'autonomie, dépendance totale et service d'aide à domicile.
  • Prévoyance RETRAITE : capital décés (forfait 3500 euros), majoration capital décés pour enfant à charge (10 000 euros par enfant), frais funéraires (jusqu'au 31/12/2017), dépendance totale et service d'aide à domicile.
  • Prévoyance AFFINITE : capital décés (forfait 2500 euros), majoration capital décés pour enfant à charge (1250 euros par enfant), frais funéraires (jusqu'au 31/12/2017), perte temporaire d'autonomie, dépendance totale et service d'aide à domicile.

CONSEIL : n'hésitez pas à contacter un conseiller pour vérifier de quelle offre santé et/ou prévoyance vous bénéficiez.

Angélique

Angélique, Expert MGEN