remboursement ambulance

je suis adhérent à la mutuelle MGEN, étant enseignant titulaire dans l'éducation privée. J'habite Tarbes et j'ai du me faire opérer pour de l'arthrose à la hanche, avec la pose d'une prothèse totale (PTC). Le centre hospitalier régional, spécialisé dans ces interventions est à toulouse, à 160 kms de mon domicile. J'y suis allé par mes propres moyens et j'envisageais de me faire rapatrier en voiture par un proche. Mais le chirurgien a souhaiter me faire prendre une ambulance. J'ai reçu un courrier me demandant de payer le reste à charge car le transport ne serait couvert qu'à 65 %. La MGEN prend elle une partie ou la totalité de la somme due, à savoir près de 200 euros ! On m'a dit que c'était pris en charge totalement au moment de la prescription

henri

Réponses

Bonjour Henri,

Au vu de ce que vous indiquez, il s'agit d'un transport de longue distance (plus de 150 km aller) lié à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital).
Cette prise en charge nécessite d'obtenir l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie.

Si MGEN intervient au titre de votre mutuelle, nous compléterons la part sécurité sociale à hauteur des 35% restants.

Il m'est cependant difficile de vous confirmer ces informations sans accéder à votre dossier.
L'idéal est de contacter un conseiller par téléphone au 3676 ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen