Aide à la personne qui débute Alzheimer

qui dois-je contacter pour maintenir à domicile une maman agée qui débute Alzheimer?

sylve

Réponses

Bonjour sylve,

Il peut y avoir de nombreuses démarches à effectuer, tant sur le plan médical, administratif et financier.

Je vous conseille d'abord de voir avec le médecin traitant ou le spécialiste qui suit votre mère.

Ensuite, n'hésitez pas à solliciter une assistance sociale pour les démarches administratives (demande d'Allocation personnalisée d'autonomie (APA), trouver une association pour un service d'aide à domicile, éventuellement portage de repas etc.)

Enfin, si votre mère est mutualiste MGEN, contactez-nous pour vérifier quelles prestations peuvent être mises en oeuvre (allocation dépendance, participation pour le service d'aide à domicile etc.)