Dates congé pathologique

Bonjour,

Je suis enceinte et mon congé maternité commence le 18/01/2018.
Je suis actuellement en arrêt "classique" jusqu'au 22/12.

Si mon état de santé ne me permet pas de reprendre à la rentrée de janvier : à qu'elle date le médecin devra-t-il faire commencer mon arrêt "pathologique" de maximum 14 jours ?

La rentrée étant le 8/01 devra-t-il le faire du 8/01 au 17/01 ou alors compter 14 jours avant la date prévue du congé maternité donc du 4/01 au 17/01?
Selon l'endroit où je regarde sur le net j'ai parfois l'une ou l'autre réponse... Je suis un un peu perdue.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Cordialement.

hannafl

Réponses

Bonjour hannafl,

En cas d'état pathologique résultant de la grossesse, votre médecin peut vous prescrire 14 jours maximum de congé supplémentaire (consécutifs ou non) avant le début du congé prénatal.

Ce congé est indemnisé au titre de la maternité (et non au titre de la maladie).

Celui-ci pouvant être inférieur à 14 jours, c'est votre médecin qui déterminera la date du début de ce congé en fonction de votre état de santé.