cotisation C. Janin

Merci de m'indiquer les motifs de réduction de ma retraite depuis 1/2016 de 1112,38€ à 1071,87€. Le service de retraite de l'Etat m'a indiqué ne pas être concerné, mais que cela résultait d'une modification de la cotisation Mutuelle.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.
C. Janin

janin

Réponses

Bonjour janin,

Difficile de vous apporter une réponse précise sur le forum sans accéder à votre dossier.

Il peut y avoir plusieurs motifs, celle qui me vient à l'esprit en premier serait le montant de la cotisation des conjoints qui a été totalement modifiée en 2016.

Auparavant, les conjoints avaient une cotisation égale à 65 % de celle du membre participant. Depuis 2016, la cotisation des conjoints est forfaitaire et fonction de leur âge.

Je vous invite à nous contacter directement afin qu'un conseiller puisse vérifier en détail votre dossier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN