honoraires et allocation invalidité

Bonjour
Je voudrais savoir si des honoraires perçus en invalidité peuvent suspendre l'allocation.
Et je ne comprends pas pourquoi le calcul de l'allocation invalidité a autant changé entre 2015 (calculee sur les revenus qui auraient été perçus à l'âge de la retraite) et 2017(calculée sur les trois derniers mois avant l'arrêt )
Pour moi, une différence d environ 300€ par mois. Si c'est bien ça, j'aurais aimé être informée car, dans ce cas, j'aurais demandé la mise en invalidité en 2015 !

Krevette

Réponses

Bonjour Krevette,

Le versement de la prestation Allocation Invalidité peut être suspendue dans plusieurs cas:

  • lors d'une résiliation
  • reprise d'activité totale ou partielle.
  • Les ressources prises en compte pour le calcul sont supérieures à la prestation versée.

Concernant les honoraires perçus, tout dépend de leur nature.

Toutes les modifications/informations sont transmises via notre magazine "Valeurs Mutualistes" pour vous permettre de rester informée.

Aurélie

Bonjour, j’ai moi aussi constaté que les règles de calcul de l’A.I avaient été durcies, et bien entendu en défaveur des prestataires. Mode de calcul moins intéressant comme vous le signalez, suppression totale au moindre euro touché à côté . Merci la MGEN mutuelle solidaire ! Qui a proposé et voté ces règles scandaleuses ?

frevellat

Bonjour Angélique
est-il possible de savoir quelle nature d'honoraire est compatible avec l'AI?
Merci

Essence

Bonjour Essence,

Il n'existe pas de liste exhaustive, ce qu'il faut retenir c'est que tout revenu issu d'une activité professionnelle suspendra la prestation allocation invalidité MGEN.

En revanche, si vous percevez des revenus locatifs par exemple, ceux-ci n'entrent pas en compte.

Angélique

Angélique, Expert MGEN