Congé parental

Bonjour,
Est ce que la mgen maintient le salaire si on utilise le congé parental de 6 mois apres la naissance d un premier enfant?

Cecilia

Réponses

Bonjour Cecilia,

L'allocation journalière MGEN fournit un complément de revenus au membre participant actif ne percevant plus 100% de son salaire suite à une maladie ou un accident l'empêchant de travailler, et qui perçoit des prestations en espèce de l'Administration ou de la Sécurité Sociale.

Le congé parental n'entre pas dans ces conditions. Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur et de la Caisse d'Allocations Familiales.

Attention, il ne faut pas confondre le congé parental avec le congé maternité qui lui est rémunéré.

Angélique

Angélique, Expert MGEN