Pourquoi la MGEN ne s'occupe pas de ses assurés ?

Bonjour,

C'est vraiment incroyablement compliqué pour un assuré MGEN d'obtenir une réponse à ses demandes.

Pourquoi la MGEN ne prend pas la peine de traiter les demandes de ses assurés ? En tant que fonctionnaire je suis à mon plus grand malheur affilié à la MGEN. En conséquence, toutes mes démarches sont complexifiées et mes demandes ne sont jamais traitées.

J'ai fait une demande de formulaire S1 le 23 octobre 2017 en expliquant que je reste affilié à la sécurité sociale française (employeur ministère français) et travaille et vis en Belgique maintenant.

La réponse que j'ai eu le 10 novembre !!!! était "quelle formulaire souhaitez-vous, pour aller dans quel pays".

J'ai reprécisé ma demande et depuis je n'ai aucun retour.

C'est situation est simplement inacceptable car cela m’empêche de faire les démarches me permettant de bénéficier de soins en Belgique. Si je viens à avoir un accident les hôpitaux belges sont en droit de refuser de me soigner.

gmail.com

Réponses

Bonjour gmail.com,

La délivrance de formulaires nécessite des justificatifs de situation administrative et professionnelle.

Vous indiquez travailler en Belgique, il est donc nécessaire de nous adresser les justificatifs suivants:

  • copie de votre arrêté administratif (en fonction de votre situation : détachement, disponibilité etc...)
  • le cas échéant la copie de votre contrat de travail local.
  • le cas échéant la copie de votre lettre de mission.
  • si cela n'est pas préciser sur vos documents : un justificatif ou une attestation précisant quel organisme/pays vous rémunère.

A noter que tout changement de situation doit être signalé à votre caisse de sécurité sociale, quelle qu'elle soit.

Si besoin, n'hésitez pas à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.