Changement de lunettes

Jusqu'à l'an dernier je portais des lentilles de contact, suite à un souci, mon ophtalmo m'a demandé de ne plus les porter pendant 4 mois. Il m'a alors fait une prescription pour des verres teintés adaptés à ma vue. J'ai faire faire ces lunettes le 17 janvier 2017.
Depuis, il apparait que je ne supporte plus les lentilles de contact, et je dois porter des lunettes, ma correction a un peu évolué, puis je faire refaire mes lunettes dés maintenant ou dois-je attendre ?
La correction myopie est la même par rapport aux solaires mais sur la vue, il y a une correction "verres progressifs". Je ne pense pas faire refaire mes solaires et seulement faire faire une paire de lunettes classiques.
Dernier point, j'ai fait faire mes lunettes chez Générale d'optique, il y avait un tiers payant, cela sera-t-il encore le cas ?
Merci de votre réponse.

SH

Réponses

Bonjour SH,

Nos offres MGEN sont adaptées au Contrat Responsable. Celui-ci prévoit la prise en charge d'un équipement optique (1 monture et 2 verres) tous les 2 ans* pour les plus de 18 ans, et un équipement par an pour les moins de 18 ans.

A noter qu'en cas d'évolution de la vue (nouvelle prescription médicale ou adaptation par l'opticien), vous pouvez bénéficier d'une nouvelle prise en charge un an après votre dernier achat remboursé.

Les deux ans* se calculent en année glissante. Notion bien complexe, car il faut tenir compte de la date d'adhésion à votre contrat mutuel, la date du dernier remboursement, évolution ou non de la vue.

Si vous êtes adhérent-e depuis le 1er janvier 2016 (ou avant), vous pouvez demander le remboursement d'une nouvelle paire dès à présent (janvier 2018).

Pour un renouvellement ultérieur, il faudra attendre janvier 2020 si votre vue n'évolue pas ou janvier 2019 en cas d'évolution de votre vue.

Si votre opticien est toujours agréé OPTISTYA, vous bénéficierez du tiers-payant.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir une réponse personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN