Les avantages à être sous MPA plutôt que Filia

Bonjour,

En tant qu'enfant de fonctionnaire je peux bénéficier du régime Mpa pour ma complémentaire santé.
Elle est cependant plus cher que Filia, pouvez vous m'indiquer les avantages à souscrire à MPA s'il vous plait par rapport à Filia ?

Merci

odilavi

Réponses

Bonjour odilavi,

La différence essentielle entre une offre FILIA et une offre MGEN Santé&Prévoyance est justement la prévoyance.

Les offres Filia assurent uniquement une couverture santé.

Les offres MGEN Santé&Prévoyance, comme leur nom l'indique, incluent de la prévoyance, mais aussi de l'action sociale et des packs services (cotisation 3.60 euros annuelle).

Un membre participant associé de nos offres MGEN Santé&Prévoyance bénéficiera:

  • des prestations santé de l'offre choisie (Initiale, Equilibre, Réference ou Intégrale)
  • des prestations prévoyance Affinité (prestation invalidité/décés avec majoration pour enfant à charge, perte temporaire d'autonomie, dependance totale ainsi que des prestations de service d'aide à domicile).
  • des packs services (Mutation Professionnelle, Informations pratiques et juridiques, services en cas d'hospitalisation temporaire ou pathologie lourde).
  • des Actions sociales et solidaires (prêt et aides exceptionneles, allocation handicap et dépendance).

En conclusion, le tarif n'est pas le même mais les prestations non plus.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour avoir des informations plus précises.