Orthodontie-Chirurgicale chez l'adule

Bonjour,

Agent au sein de la fonction publique d'état et devant bénéficier d'un traitement orthodontique, quelles sont les modalités de remboursement (montant/tiers payant) d'un traitement d'orthodontie chirurgicale en terme de sécurité sociale MGEN et de mutuelle MGEN pour :

  • le traitement par appareil dentaire d'une part,
  • et la chirurgie/hospitalisation d'autre part (chirurgie maxilo faciale + génioplastie au sein d'un établissement de l'APHP - La Pitié-Salpêtrière/Saint Louis)

Merci par avance pour votre support et votre disponibilité

Audrée2018

Réponses

Bonjour Audrée2018,

L' orthodontie n'est pas prise en charge en sécurité sociale pour les plus de 16 ans.

Seul un semestre peut être pris en charge pour les adultes, s'il est préalable à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires. Ce semestre n'est pas renouvelable.

La participation mutuelle est soumise à l'accord de notre praticien conseil.

Pour connaître la prise en charge possible, nous vous invitons à nous adresser le devis.
Vous recevrez en retour une simulation ainsi qu'un dossier à compléter.