Lunettes à changer

Lunettes vision de loin février 2017, février 2018: myopie idem mais astigmatisme binoculaire modifié entraîne diplopie, et mes montures glissent dans cesse... Puis je refaire des lunettes février 2018. J'ai 69 ans.

noemie

Réponses

Bonjour noemie,

Nos offres MGEN sont adaptées au Contrat Responsable. Celui-ci prévoit la prise en charge d'un équipement optique (1 monture et 2 verres) tous les 2 ans* pour les plus de 18 ans, et un équipement par an pour les moins de 18 ans.

A noter qu'en cas d'évolution de la vue (nouvelle prescription médicale ou adaptation par l'opticien), vous pouvez bénéficier d'une nouvelle prise en charge un an après votre dernier achat remboursé.

Les deux ans* se calculent en année glissante. Notion bien complexe, car il faut tenir compte de la date d'adhésion à votre contrat mutuel, la date du dernier remboursement, évolution ou non de la vue.

Si vous êtes adhérente depuis le 1er janvier 2016 (ou avant), vous pouvez demander le remboursement d'une nouvelle paire dès à présent (janvier 2018).

Pour un renouvellement ultérieur, il faudra attendre janvier 2020 si votre vue n'évolue pas ou janvier 2019 en cas d'évolution de votre vue.