lunettes provisoires

Suite à une opération de la cataracte, je dois porter des lunettes provisoires pour voir de loin pendant deux mois, avant de pouvoir porter des lunettes type varilux. Quels sont les conditions de remboursement pour ces 2 paires successives ?

joua

Réponses

Bonjour joua,

Nos offres MGEN sont adaptées au Contrat Responsable. Celui-ci prévoit la prise en charge d'un équipement optique (1 monture et 2 verres) tous les 2 ans* pour les plus de 18 ans, et un équipement par an pour les moins de 18 ans.

A noter qu'en cas d'évolution de la vue (nouvelle prescription médicale ou adaptation par l'opticien), vous pouvez bénéficier d'une nouvelle prise en charge un an après votre dernier achat remboursé.

Les deux ans* se calculent en année glissante. Notion bien complexe, car il faut tenir compte de la date d'adhésion à votre contrat mutuel, la date du dernier remboursement, évolution ou non de la vue.

Dans votre cas, une seule paire de lunettes pourra être prise en charge car il y aura moins d'un an entre les deux paires.

Je vous invite à contacter un conseiller pour obtenir une information plus précise et personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN