Méthode Busquet

Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Je suis des séances chez une kiné qui pratique la méthode Busquet ou méthode des chaines physiologiques. Je souhaiterais savoir si cette méthode est incluse dans les remboursements mgen (dépassement d'honoraire du forfait kiné).
Merci
Cordialement
Mme Schneider

catherine

Réponses

Bonjour Catherine,

La sécurité sociale ne prend jamais en charge les compléments et dépassements d'honoraires.

Seuls les adhérents à nos offres MGEN Santé&Prévoyance, peuvent obtenir un remboursement complémentaire (c'est à dire, au-delà du ticket modérateur) sur les séances de kinésithérapie.

Il s'git alors de constituer un dossier soins coûteux qui passera en commission dans votre section départementale.

A noter que toutes les techniques de kinésithérapie « méthode de reconstruction posturale » ou/et autres techniques de rééducation donnant lieu à des compléments d'honoraires peuvent faire l'objet d'un remboursement complémentaire.

Afin d'obtenir une réponse rapide, l'avis de notre médecin conseil ne sera pas nécessaire tant que le nombre de séances est inférieur à 20 par an.

Cette prise en charge supplémentaire sera au maximum de 16 euros par séance.

Je vous invite à contacter votre section départementale pour obtenir un dossier de demande "soins coûteux".

Angélique

Angélique, Expert MGEN