obtention de la carte CEAM

Bonjour,

Ma fille de 14 ans part en Allemagne avec son collège. Nous souhaiterions obtenir sa carte ceam.
Quand je fais ma demande par internet, il m'est indiqué qu'une erreur est survenue et que je dois reessayer. Malgré plusieurs tentatives sur plusieurs jours, cela ne fonctionne pas.
Quand je fais ma demande par téléphone, c'est mon numéro de sécurité sociale qui m'est demandé. J'imagine que la carte sera à mon nom et pas à celui de ma fille.

Pouvez-vous m'aider ?

LMN

Réponses

Bonjour LMN,

La Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) est nominative. C'est à dire que les enfants doivent posseder leur propre CEAM, même si c'est votre numéro de sécurité sociale qui est inscrite dessus.

Si vous ne parvenez toujours pas à commander sa carte en ligne, je vous invite à nous contacter directement (au 3676, par mail ou sur les réseaux sociaux).

Un conseiller pourra commander la CEAM mais aussi vous adresser un certificat provisoire par mail.