apres démission éducation nationale

bonjour, je suis professeur des écoles et je songe à démissionner de l'éducation nationale 9 ans avant l'âge de la retraite. Si je le faisais, qu'en serait-il de ma couverture sociale? pourrais-je rester à la mgen? Pour la partie couverture sociale et assurance maladie ainsi que pour la mutuelle? si oui quel serait le coût ?

kate

Réponses

Bonjour kate,

Pour la sécurité sociale.
Tout dépend de votre situation professionnelle : allez-vous poursuivre une activité salariée ? Si oui, dans quelle branche ?
En fonction, votre organisme sécurité sociale pourra être amené à changer.

Pour la mutuelle.
Vous pourrez garder MGEN comme mutuelle.
En revanche, votre statut pourra être modifié.

Par exemple, si vous poursuivez une activité professionnelle hors champs Education Nationale, vous pourrez rester en tant que Membre Participant Associé. Dans cet exemple, votre cotisation sera forfaitaire et fonction de votre âge et de votre offre.

Le plus simple serait de contacter un conseiller au 3676 lorsque vous aurez pris une décision.

A noter : il est indispensable d'avertir votre caisse de sécurité sociale de tout changement de situation pour maintenir vos droits à jour.

Angélique

Angélique, Expert MGEN