Remboursement psychothérapie ?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a un remboursement possible pour des séances effectuées avec un psychothérapeute n'ayant pas de n° ADELI. (mon régime adhérent : MGEN Référence).

Yaya

Réponses

Bonjour Yaya,

Des questions similaires sont disponibles sur le forum.
Vous trouverez dans l'échange suivant les conditions nécessaires pour le remboursement de la psychothérapie http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1300311-remboursement-psychotherapie

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour Jessica,
Tout d'abord merci pour votre réponses, mais les réponses (datant de 2017) concernent les psychologues et non les psychothérapeutes. Depuis le 01.01.2018, il est possible d'obtenir des remboursements avec psychothérapeutes, mais je ne parviens pas à savoir si eux aussi (comme les psychologues cliniciens) doivent être répertoriés dans le registre ADELI. Pourriez-vous me renseigner ?

Yaya

Yaya,

Vous devez avoir recours à un psychologue clinicien ou, pour des séances réalisées à compter du 1er janvier 2018, à un psychothérapeute (qu'il soit ou non psychologue clinicien), du secteur libéral, autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région et disposant d'un numéro ADELI.

Jessica

Jessica, Expert Mgen