Fin des ijss remplacées par invalidité 1 quel allocation complémentaire au e droit ?

Bonjour, Je suis au terme des ijss et me trouve toujours en cmo . J’ai été placée en invalidité 1. La MGEN ne devrait pas me compléter cette allocation ? Comment procéder ? Quels sont les calculs ? Merci

Furries

Réponses

Bonjour Furries,

La reconnaissance en invalidité 1ère catégorie signifie que vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle.

Or l'allocation invalidité MGEN fournit un complément de revenus aux membres participants mis à la retraite prématurément pour invalidité ou inaptitude au travail.

D'après les informations fournies, vous n'êtes pas éligible à cette prestation.

En fonction de votre offre PREVOYANCE MGEN :

Si vous percevez des indemnités journalières maladie sécurité sociale (ou si vous êtes demi-traitement pour congé maladie), vous pouvez solliciter un dossier Allocations Journalières.

Enfin, en cas de reconnaissance handicap par la MDPH, et en fonction de ce taux d'incapacité, vous pouvez bénéficier de l'allocation handicap.

Je vous conseille donc de nous contacter directement au 3676 pour faire un point sur votre situation.